Amc immobilier

Diversifier ses investissements avec la SCPI Novapierre Allemagne

Les SCPI sont des véhicules d’investissement dont l’avantage de la souscription est la mutualisation des risques. Cette dernière est obtenue grâce à une politique particulière, à savoir la stratégie de diversification. La SCPI Novapierre Allemagne a su la mettre en place. En quoi consiste cette stratégie ?

Un parc immobilier concentré en Allemagne

Novapierre Allemagne a été lancé en 2014. SCPI de rendement à capital variable, son patrimoine est composé de murs de magasins et de commerces, ainsi que d’une part minoritaire d’immobiliers d’entreprise. Ledit patrimoine est localisé en Allemagne, ainsi que dans certains états de la zone euro. La diversification concerne donc non seulement le secteur d’activité mais également la localisation géographique du parc.

L’Allemagne en particulier a été choisie pour le dynamisme et la stabilité de son économie : son PIB par habitant est de 40 000 euros, avec un taux de chômage inférieur à 6%. De même, l’utilisation d’une même monnaie, l’euro, fait partie des avantages issus de la mise en place de ladite politique d’acquisition. En outre, l’Allemagne propose des opportunités prometteuses dans l’immobilier en raison du coût raisonnable des espaces prêts à bâtir, à la différence des prix appliqués en France.

Paref Gestion, le gestionnaire de Novapierre Allemagne

Paref Gestion est le gestionnaire en charge de l’exploitation de Novapierre Allemagne. Société Anonyme au capital de 253 440 euros, elle gère un portefeuille de 6 SCPI et de 3 OPPCI. Ses SCPI sont Pierre 48, Novapierre 1, Capiforce Pierre, Interpierre France, Atlantique Pierre et Novapierre Allemagne. Quant à ses OPPCI, ceux-ci exploitent essentiellement de l’immobilier de loisirs, de tourisme et d’entreprise. Paref Gestion est agréé par l’Autorité des Marchés Financiers en 2008. Il s’associe à Internos Global Investors, un spécialiste de la gestion de fonds en Allemagne.

Les publications similaires de "Actus Immobilières"

  1. 20 Mai 2019Locations louées pour les vacance69 vues
  2. 9 Mai 2019Immobilier Bayonne, des projets d'investissement intéressants84 vues