Amc immobilier

Quelles sont les aides pour un ravalement de façade ?

Les ravalements de façades sont des travaux qui consistent en remettre en état les façades d’un immeuble. Ceux-ci assurent la bonne santé du bien ainsi que sa longévité. Pour financer ce projet coûteux, il existe de nombreuses aides en rénovation. Il est obligatoire tous les dix ans, il est donc intéressant de connaitre les potentielles aides.

Le crédit d’impôt pour le ravalement de façade fait partie des aides financières si les travaux sont entrepris pour améliorer l’isolation du bien et donc favoriser l’économie d’énergie. De plus, il faut que les matériaux utilisés pour cette opération présentent une résistance calorifique égale ou supérieure à 3,7, et qu’ils soient effectués par un professionnel certifié RGE. L’ANAH (Agence Nationale pour l’habitat) peut également proposer son aide, néanmoins les conditions sont nombreuses ; par exemple il faut que le montant minimum des travaux soit de 1500 euros, et le logement ne doit pas avoir bénéficié d’un PTZ dans les cinq dernières années. Ainsi, les aides seront de 50% du montant des travaux. Les collectivités territoriales peuvent également apporter leurs aides, dans le cadre de l’opération programmée de l’opération de l’habitat (OPAH). La DDT (Direction Départementale des Territoires) peut octroyer une prime à l’amélioration de l’habitat dans le cadre du ravalement du bien étant une rénovation. Néanmoins, il faut être propriétaire et le logement doit avoir plus de 20 ans. De plus cette aide est plafonnée et correspond à un pourcentage du montant total des travaux. Le crédit d’impôt peut être accordé pour les travaux d’isolation extérieure. Il permet de soustraire de l’impôt sur le revenu 30% des charges éligibles. En outre, il faut être propriétaire, locataire, ou occupant à titre gratuit. Enfin, l’éco prêt à taux zéro est accessible sans condition de ressources. Dès que le prêt est accordé, il faut réaliser les travaux dans les trois ans qui suivent.

Pour réaliser un ravalement de façade, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.harmonie.fr/ravalement/realisations-ravalement/dept-92/colombes pour toutes informations supplémentaires, et réaliser un devis gratuit.

Les publications similaires de "Biens Immo"

  1. 20 Déc. 2019La possibilité d'acquérir un appartement Biarritz295 vues
  2. 7 Janv. 2019Les particuliers recommandent toujours Le Mas Toulousain555 vues