Disposer un produit neuf donne l’assurance d’une longévité et nous met en confiance sur son bon fonctionnement. Quel que soit le domaine d’investissement et surtout si c’est un domaine de l’immobilier, cela revêt beaucoup d’avantages. Que ce soit sur le plan fiscal ou dans les frais de notaire il y a certains avantages quant à l’acquisition d’un bien neuf. Beaucoup de personnes se posent cette question : privilégier un produit neuf ou ancien ? Vous ne le savez peut-être pas, mais, en 2017 l’investissement immobilier neuf locatif a été considéré comme l’un des placements les plus sûrs, mais également les plus rentables.
Le neuf est un investissement sûr
L’investissement dans du neuf présente beaucoup plus d’avantages que d’investir dans de l’ancien, car vous avez la certitude de bénéficier d’un bien exempté de travaux. Si c’est de l’immobilier, vous avez la possibilité de personnaliser votre immeuble. Vous pourrez choisir quel revêtement de sol ou de plafond utilisé, le choix des luminaires, le choix de certains détails insignifiants, mais qui ont pourtant une grande importance. Sur le plan de l’assurance, un produit immobilier neuf bénéficiaire de plusieurs assurances contractées par le promoteur. Ces privilèges ne sont pas caractéristiques des produits immobiliers qui ne sont pas neufs. Le choix entre l’ancien et le neuf peut parfois être difficile, mais les avantages sont remarquables quant au produit neuf par rapport à l’ancien.
De l’achat neuf pour une location neuf
Lors d’une acquisition d’immobilier neuf, les frais de notaire sont réduits, car, pour un produit neuf ces frais sont de 2 ou 3% du prix de vente de l’immeuble. Vous habitez la région de Toulouse et vous recherchez un produit immobilier neuf, vous n’aurez qu’à consulter le net en tapant achat neuf toulouse. Avec l’acquisition d’un immeuble neuf, vous avez la possibilité d’un investissement immobilier locatif qui reste un placement des plus sûrs pour avoir une source de revenus pour bien préparer sa retraite.